La Colombie Britannique, se caractérise comme un territoire de la région canadienne ayant une histoire intéressante. Il existe deux histoires complètes rattachées à ce département. Une histoire avant l’arrivée des européens, ainsi qu’une histoire, après leur arrivée au sein de la province. La colonisation est un élément ayant caractérisé cette contrée anciennement sauvage. Découvrez, sans plus attendre, l’entièreté de l’histoire rattachée à la Colombie Britannique. En vous souhaitant une bonne lecture.
La Colombie Britannique: les alentours géographiques
Située sur la côte ouest du Canada, cette province se caractérise comme un élément clé du paysage canadien, dans son ensemble. Ce territoire partage, notamment, l’ensemble de sa frontière avec le Canada. Sa capitale se caractérise par la ville de Victoria, cependant, la ville la plus peuplée de cet espace, est, bien évidemment, Vancouver. Cette large ville regroupe un total de 2,5 millions d’habitants. Celle-ci se caractérise comme la troisième aire urbaine du pays, ainsi que la métropole la plus peuplée de l’Ouest.
Quelle est la composition géographique de cet espace ?
Des forêts, des montagnes, ainsi que nombres d’infrastructures se rattachent à ce territoire. La province est donc notamment dominée par cet espace rocailleux et lourd caractérisant inlassablement, le paysage global rattaché. Ces espaces montagneux à pertes de vue sont un ensemble de lieux attrayants permettant à tous les visiteurs et touristes de bénéficier d’un paysage, pour le moins singulier. Il n’y a pour le moment, pas de régions comparables au sein du globe.
L’économie y prospère largement, sans jamais entraver les paysages associés à cet immense territoire. Economie se caractérisant davantage par les exploitations forestières et minières présentes au sein de ces espaces relativement attrayants. Rassurez-vous, en tant que touriste, vous n’aurez quasiment pas à vous soucier de l’ensemble de ces installations au sein de ces territoires. Seul ses espaces verts dessinés et agréables s’offriront à vous dans ce cadre plutôt attrayant.
L’histoire de la Colombie Britannique avant la colonisation européenne
Avant toute colonisation, il eu forcément des habitants ayant, développé et généré, des ressources au sein de ce territoire. Dans le cadre de la Colombie Britannique, les premiers habitants furent appelés les Amérindiens. Ces populations se caractérisaient par un ensemble de tribus considérées, comme, sauvages. Ces tribus parlaient notamment diverses langues, telles que les langues salishennes. Ces indiens ont laissé un grand nombre de documents et objets historiques derrière eux. Les principaux se caractérisaient par des sculptures réalisées en terre cuite, ou bien à l’aide de tout autre matériaux proposés. Des totems et autres signes distinctifs qualifiés de « sauvages », ont également été retrouvés au sein de ces civilisations.
L’histoire de la Colombie Britannique après la colonisation européenne
L’entièreté du contient américain fut colonisé par les européens. Cette colonisation a laissé de nombreuses empreintes, et marques d’histoire, notamment dans le cadre du bagage culturel et linguistique laissé aux amérindiens. Ces hommes, qui aujourd’hui, possèdent un ensemble de coutumes et habitudes européennes. Mais, comment cette influence d’origine européenne, a-t-elle pu s’implanter au sein de cette immense province, pourtant située à des kilomètres de notre continent ?
Le premier voyage, réalisé par les Européens, fut mené par l’explorateur et navigateur d’origine espagnol : Juan José Perez Hernandez, ce dernier a tenté une première fois d’importer, une culture européenne au sein du continent. Cette culture européenne/hispanique, fut bouleversée par l’arrivée des britanniques au sein du continent américain. Ces derniers choisirent notamment de s’approprier les régions existantes en y imposant leur langue et culture. Lors de la fin du 19 -ème siècle, c’est la reine Victoria, qui choisi de proposer le nom de : Colombie Britannique, à cette province. Ainsi, cette région appartenant au Canada, se retrouva sous un angle britannique prononcé. Cependant, le Canada ne demeure pas totalement anglophone, certaines provinces se rattachent davantage à la culture francophone. C’est le cas du Québec, renfermant un ensemble de coutumes et caractères linguistiques propres à la France.
Les vestiges d’une culture française
Dans le cadre du développement de ce territoire, les Français ont également participé à la création de certaines infrastructures et lieux rattachés. La compagnie du Nord-Ouest ainsi, que la compagnie de la Baie D’hudson, furent également des entreprises ayant laissé une forte trace culturelle au sein des ces contrées. Les colons français ayant quitté l’Europe pour se rendre au sein de ces régions, ont formé une large partie de cet espace boisé continentale. Le français demeure une langue parlée au sein cette province. Néanmoins, elle n’est parlée que par un petit nombre d’habitants, l’anglais étant la langue numéro 1, au sein du territoire.